|

IMASENS, exposant au Salon Cosmetic 360 du 17 au 18 octobre 2018.

Pour la 4ème édition de « Cosmetic 360 », salon international des innovations et solutions pour le secteur parfumerie-cosmétique, l’Institut IMASENS sera présent durant les deux jours pour partager et échanger sur ses savoir-faire et son expertise multisectorielle et multicanale.

Vous pourrez aussi découvrir nos dernières innovations et équipements en matières de tests cosmétiques : tests à domicile, tests d’efficacité, tests d’odeurs… Notre équipe sera à votre entière disposition pour vous conseiller et pour trouver des solutions à vos besoins.

Venez-nous rencontrer sur notre stand, au Carrousel du Louvre à Paris.

Pour plus d’informations sur le salon, www.cosmetic-360.com

IMASENS sera au rendez-vous de la 7e édition du Printemps des Etudes, les 5 et 6 avril 2018 !

A l'occasion de la nouvelle édition du Printemps des études, événement incontournable des professionnels du secteur des études, l’Institut IMASENS sera présent à l'espace sensoriel, au Palais Brongniart, à Paris, les 5 et 6 avril 2018. Durant ces deux jours, nous présenterons et échangerons avec les visiteurs sur nos savoir-faire et sur notre expertise multisectorielle et multicanale.

Vous pourrez aussi découvrir nos dernières innovations et équipements en matières d'études consommateurs, marketing et sensorielles : tests à domicile, tests d’efficacité, tests d’odeurs… Notre équipe sera à votre entière disposition pour vous conseiller et pour trouver des solutions à vos besoins.

Venez-nous rencontrer sur notre stand, à l'espace sensoriel.

Si vous souhaitez avoir un rendez-vous, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail : contact@imasens.fr ou par téléphone au 07 69 46 67 62.

Pour plus d’informations sur le salon, www.printemps-etudes.com/

IMASENS, membre du Comité Scientifique du Congrès International « lipides et cosmétique ».

Les 25 et 26 Janvier 2018 à Bordeaux se tiendra le Congrès International dédié aux lipides pour la cosmétique organisé par la Cosmetic Valley et ADI Nouvelle-Aquitaine.

Pour cette première édition, IMASENS fait partie du Comité Scientifique. Ce comité inclut des représentants du monde académique, de l’industrie et intervient dans la construction du programme : format, thématiques, proposition d’intervenants clés, sélection des abstracts, jury des lauréats, etc.

Ce congrès sera l’occasion de présenter les dernières recherches et innovations dans les différents domaines suivants : de la physiologie cutanée, des procédés oléo-chimiques, des techniques d’extraction, de purification et analytiques ainsi que les nouvelles technologies de formulation, à base de matières premières d’origine lipidique, pour les produits de soin, de maquillage ou capillaires.

L’Institut fête ses 10 ans et inaugure ses nouveaux équipements !

Le vendredi 16 juin, IMASENS a inauguré en présence des élus du Grand Périgueux, du Département, de la Région, de ses clients et adhérents, ses récents équipements de tests : agrandissement du laboratoire de dégustation (22 à 35 boxes), 1 salle de focus groupe pour les tests marketing et qualitatifs, 1 salle de sniff test pour les tests d’odeur et 2 salles de bains pour les tests cosmétiques.

C’était également l’occasion pour l’association de fêter son 10e anniversaire.

Participation de IMASENS au jury final d’appel à projets.

Partenaire de FODALI, IMASENS faisait partie du jury de sélection finale de l’appel à projets national FODALI 2017, s’adressant aux innovations B to C, qui s’est tenu le jeudi 2 mars 2017 à 14h00 au Salon de l’agriculture, Porte de Versailles à Paris.

IMASENS a également décerné un Prix Spécial Consommateurs, issu d’une étude online réalisée auprès de son panel de consommateurs national.

Les innovations des 10 nominés de l’appel à projets national ont été présentées au panel consommateurs national de IMASENS qui compte plus de 11000 personnes. Chaque présentation a été réalisée sous la forme d’un concept board (précisant l’insight, le bénéfice et la description de l’innovation) dans un ordre aléatoire. Grâce à un questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) et à sa plateforme de test web online, l’Institut a pu récupérer et administrer les interviews de ces consommateurs. Chaque innovation testée a obtenu un score d’agrément et d’originalité. Celle qui a obtenu le score le plus élevé s’est vue attribuer le Prix Spécial Consommateurs.

Pour cette 3e édition, le vainqueur est MON DRIVE LOCAL, site de vente en ligne de produits locaux de qualité avec retrait en drive de supermarché.