Pour chacune de nos solutions, nous utilisons les méthodologies les plus adaptées

Méthodologies qualitatives
- Ethnographie
- Etudes sémiologiques
- Entretiens et focus groupes
- Techniques créatives, d’anticipation, projectives
- Etudes qualitatives sensorielles
- Workshops créatifs
- Tests de concept/packaging
- Screening de formules
- Entretiens filmés, montage de films vidéos
- Etudes qualitatives et bulletin boards on line
- Les communautés online
Etudes qualitatives sensorielles
Les études qualitatives sensorielles permettent de sélectionner des prototypes en fonction de la préférence et de leur adéquation au concept ou au
positionnement marketing du produit
- Il s’agit de focus groupes composés de 6 à 10 personnes
- 6 à 10 prototypes peuvent être testés lors d’une séance
- Nous utilisons des techniques projectives spécifiques permettant d’analyser la congruence du prototype avec le concept ou le bénéfice visé
Workshops créatifs
Nos workshops créatifs d’une durée d’une demi-journée à une journée se déroulent comme suit :
- Formulation de l’objectif de Recherche par le groupe
- Phase créative de génération d’idées et de solutions à l’objectif initialement défini
- Sélection des idées les plus intéressantes par chaque participant
- Structuration des chaînes d’idées les plus récurrentes en concepts « produit »
Méthodologies quantitatives
- Tests hédoniques en laboratoire ou en salle
- Tests à domicile avec mode de recueil on line sécurisé, système informatisé de relances
- Tests d’experts
- Test quantitatifs avec modes de recueil on line ou téléphone
- Tests olfactifs
En fonction des besoins, nous faisons appel à notre réseau d’experts : sémiologues, ergonomes, ethnologues, anthropologues en France ou à l’International